Maître Takemi TAKAYASU, actuellement Kyôshi 8ème dan (Okinawa), est le Directeur technique pour l’Europe du Uechi-Ryu au sein de l'association Uechi-Ryu Karatédo Kenyukaï

Né le 25 février 1950 à Okinawa (Japon), il intègre le Kadéna Syûbukan de l’Uechi-ryu Karatédo (feu Séiyu SHINJYO Kyôshi 8ème dan) en 1970.

En novembre 1971, il obtient la victoire de dojo par équipe et termine troisième dans les sections individuelles de kata et compétition lors du 4ème championnat de l’Uechi-ryu Karatédo de tout Okinawa.

Pas de participation en 1972 à cause d’une blessure et en 1973 à cause d’une fracture.

Lors du 7ème championnat en 1974, il obtient à nouveau la victoire de dojo, et est sacré vice champion dans les sections individuelles de kata et compétition.

Désormais aucune participation aux championnats.

Mais en 1979, il obtient son 5ème Dan de l’Uechi-ryu Karatédo ainsi que le diplôme de Maître.

Il s’installe à Paris en 1983 et participe à plusieurs démonstrations.

Obtention du 6ème Dan Renshi de l’Uechi-ryu Karatédo en mai 1986.

Cette même année au mois d’octobre, le maître enseigne au Sanshin dojo à Paris et crée l’association de l’Uechi-ryu Karatédo France.

Le maître fera la couverture dans le magazine mondial du Budo , le mensuel " Karaté ", et sa popularité n’aura cesse d’augmenter...

Diverses émissions télévisées sur TF1, France 2, FR3, diffusées en France mais également en Europe en témoignent.

En juillet 1992, participation comme observateur au " Congrès Nord Américain des Ambassadeurs Civils de l’Uchinanchu " à Los Angeles aux Etats Unis en tant que représentant des Ambassadeurs Civils en Europe.

Rapport sur ses activités autour du thème " La Paix Mondiale et l’idée de Okinawa Karatédo " dont la conclusion est :


Le Karatédo est l’esprit de la paix mondiale

 

En novembre, obtention du 7ème Dan kyoshi de l’Uechi-ryu Karatédo.

Avril 1993, il est nommé Maître de Karatédo à l’UNESCO.

Juin 1995, création de l’Uechi-ryu Karatédo Kenyukaï France et Europe, il en est le Directeur technique pour l’Europe.

En août 1997, participation en tant que coordinateur à la première " Rencontre mondiale de Karaté Kobudo d’Okinawa ".

Plusieurs stages sont organisés à Paris et hors Paris ainsi que dans toute l’Europe : Suisse, Belgique, Italie, Allemagne, Angleterre...

Participations aux démonstrations internationales telles que : Festival des Arts Martiaux à Bercy (France), Festival de Budo de Dermonde (Belgique), Festival international des arts Martiaux (Réunion), Budo Gara 97’ (Allemagne), Demonstration de Karaté Kobudo pour les échanges internationaux (Okinawa, Japon)...

 

Projet de démonstration de 1992 :

La paix mondiale-Démonstration de Karatédo d’Okinawa, a été organisée par le siège de l’UNESCO sous le patronage de l’Ambassade du Japon en France, le Fonds des échanges internationaux et le département d’Okinawa, Karaté Bushido, Okinawa Times, Ryukyu Shinpo et sous le concours de l’association du Thi O Kataru et shureido, en mai 1992 à Paris.